EW17-Meteoalacarte.gif

 

S’il y a bien une case sinistrée sur France 3, c’est bien celle de 13h. Malgré bon nombre de tentatives la chaîne a toujours subi de gros échec sur cette case depuis la fin de C’est mon choix. Alors Derrick était de retour pour endormir les téléspectateurs.

En cette rentrée, c’est donc à Laurent Romejko, déjà star des fins d’après-midi de France 3, et à Marine Vignes, qui présente par ailleurs Coté jardins sur cette même chaine, qu’a été confiée cette mission.

Et quoi de mieux que de parler du sujet qui intéresse le plus les Français, qui fait le plus d’audience sur toutes les chaînes : la météo.

Le challenge de l’émission était donc de se renouveler chaque jour. On peut dire que l’objectif est atteint. En effet, la météo n’est qu’un prétexte pour proposer des reportages de proximité qui touchent le public de France 3, les personnes d’un certain âge !!! La formule marche un peu sur les plates bandes de Jean-Pierre Pernaut mais je pense que c’était le but.

En dehors de ces reportages, l’émission propose trois bulletins météo durant l’émission (un sur la journée, un autre plus global et un autre pour le week-end à venir, même le lundi !!!). Le petit plus : la participation des téléspectateurs à l’émission. Ils sont invités à poster leurs vidéos, ils parlent donc de la pluie et du beau temps, mais c’est un peu chiant comme la pluie. Les intervenants nous montrent le temps qu’il fait et…c’est tout. On notera tout de même que ceux qui postent leurs messages sont particulièrement jeunes, ce qui est fou pour une émission a priori pour des personnes plus…mûres. Alors deux solutions : soit ces jeunes veulent dire à leurs potes qu’ils sont passés à la télé, peu importe la chaîne, soit ils se moquent allégrement de l’émission. Je ne sais pas qu’elle est la bonne solution.

La place des séquences en plateau prend tout de même une place assez importante, mais je trouve ceux-ci d’assez mauvaise qualité. Laurent Romejko et Marine Vignes sont des animateurs expérimentés pourtant leurs enchaînements sont trop écrits et manquent véritablement de spontanéité.

Bien sûr, mon avis est plutôt dur mais je ne suis pas le cœur de cible de l’émission qui doit sans doute plaire puisque l’audience de Météo à la carte ne cesse d’augmenter pour le plus grand plaisir de France 3. L’émission a donc de beaux jours (ensoleillés devant elle).

Par Le Grain de SeB - Publié dans : France 3
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés